The Love Songs
A propos
The Love Songs ! Ce trio suit pour fil rouge le thème de l’amour, en revisitant quelques uns des plus beaux standards de l’histoire du jazz. D’abord parce que l’amour est le moteur de la vie, mais aussi parce que les thèmes qui l’ont magnifié en jazz sont innombrables. Le trio, formé par Manuel Hermia, Pascal Mohy et Sam Gerstmans, n’a eu qu’à les cueillir pour en faire un superbe bouquet et nous l’offrir.
Il y a peu d’exemples de trios sax-piano-contrebasse dans l’histoire du jazz. Le plus réputé est sans doute celui composé de Lee Konitz, Brad Meldhau et Charlie Haden ; et c’est celui qui a servi d’inspiration à ce projet quant à la façon de prendre sa liberté par rapport à ces standards devenus des classiques en jazz.
Mais le focus a également été mis sur la qualité intimiste du son du groupe, laissant un énorme champs à la douceur et à la subtilité du son. Avec délicatesse et lyrisme, le piano soutient le souffle voluptueux et fragile du ténor, au rythme des battements de la contrebasse comme ceux d’un cœur prêt à s’emballer. Manuel Hermia, Pascal Mohy et Sam Gerstmans délivrent ces standards et leurs histoires d’amour universelles avec toute l’élégance et la sincérité nécessaires, de façon à les rendre uniques. A coup sûr, ce trio va vous faire chavirer.